fbpx
News

Conseillers financiers 101 – Ce qu’il faut demander à un conseiller financier

Si vous cherchez de l’aide pour vos finances, vous devez savoir ce qu’il faut demander à un conseiller financier afin de trouver la bonne personne pour vous guider. Vous devez vous sentir en contrôle de vos finances en connaissant bien leur état et pour ce faire, vous devrez savoir comment les administrer et comprendre parfaitement votre portefeuille, afin de vous responsabiliser quant à la réalisation de vos objectifs financiers et de vie. Vous aurez besoin d’un conseiller financier qui saura vous guider de manière objective en vous donnant des conseils d’expert, et qui sera proactif dans la prise de décisions qui auront un impact sur votre avenir financier.

Comment vos honoraires sont-ils facturés ?

Les honoraires des conseillers financiers sont généralement déterminés en fonction de la somme d’argent qu’ils gèrent pour leurs clients. Ces honoraires varient de 0,25 % à 1 % par an. Les conseillers financiers facturent parfois des honoraires selon un taux horaire ou annuel plutôt qu’en pourcentage.

Quel processus utilisez-vous afin de déterminer mes besoins ?

1. Un conseiller financier personnel doit d’abord recueillir des informations sur votre situation financière actuelle. Cette première étape consiste à colliger des informations de base sur votre revenu disponible et vos dettes éventuelles, ainsi que sur vos investissements existants ;

2. Une fois en possession de ces données, le conseiller financier procédera à une analyse de vos besoins et de vos objectifs d’investissement afin de vous aider à les définir ;

3. L’étape suivante consiste à identifier votre profil de risque afin de déterminer les types d’investissements avec lesquels vous êtes confortable. Certaines personnes préfèrent les investissements à faible risque et à faible rendement, alors que d’autres préfèrent prendre un risque plus important offrant la possibilité d’un retour sur investissement plus élevé ;

4. Une fois cette étape franchie, le conseiller financier évaluera les différentes options qui s’offrent à vous en fonction de facteurs comme le temps dont vous disposez pour atteindre vos objectifs (nombre d’années de travail restantes jusqu’à la retraite, par exemple) ;

5. Nous élaborons ensuite un plan sur mesure pour vous, en tenant compte, notamment, de la complexité des investissements, de la fiscalité, des risques et de la planification successorale. En fonction de vos objectifs financiers réalisables, un conseiller financier professionnel vous sera attitré pour créer une feuille de route réaliste sur la manière dont vous allez y parvenir. Un conseiller qualifié et agréé vous aidera à prendre des décisions ;

6. L’examen et la révision de votre plan sont essentiels et doivent être effectués régulièrement. Comme la vie, les investissements sont parfois imprévisibles ; pensons notamment aux actions ou aux fonds communs de placement. Par conséquent, votre situation et vos objectifs peuvent évoluer. Grâce aux placements à revenu fixe, vous connaîtrez la durée de votre investissement et son rendement. En revanche, avec les actions, vous pouvez vous attendre à un rendement élevé qui ne se concrétisera pas ou qui sera supérieur à vos attentes. En réexaminant et en révisant périodiquement votre plan, vous serez en mesure de savoir si ces instruments fonctionnent conformément à vos attentes.

Assurez-vous d’être pleinement informé de l’approche adoptée par votre conseiller financier.

Quels services offrez-vous ?

Grâce à des stratégies appropriées, nos conseillers financiers au Canada peuvent vous aider à atteindre vos objectifs, que vous soyez un particulier, une famille, un fiduciaire ou une entreprise. Nous sommes des conseillers objectifs. Lorsque vous avez des préoccupations financières, nous pouvons vous encadrer et vous aider à mettre de la discipline et de l’organisation dans vos affaires fiscales.

Nous partageons la responsabilité de la prise de décision avec nos clients, et nos conseils demeurent objectifs, réfléchis et alignés sur leur bien-être financier.

Votre vie est un amalgame de circonstances, de priorités et de rêves. Il est probable qu’il existe un écart entre votre situation actuelle et la façon dont vous envisagez votre avenir. Le rôle d’un conseiller financier est de vous accompagner afin de réussir à combler ce fossé.

Les sociétés de gestion de patrimoine vous conseilleront sur les décisions et les options qui s’offrent à vous pour faire du style de vie que vous souhaitez une réalité. Un conseiller financier se concentrera sur les chiffres qui vous permettront d’atteindre vos objectifs, tout en abordant une série de questions et d’options de planification telles que la fiscalité, la gestion des risques, le rendement des investissements, le suivi de l’inflation et la planification successorale. Un conseiller financier vous guidera à chaque étape de votre parcours.

Gestion privée Nour (GPN) est une société canadienne dont l’équipe de conseillers financiers est au service de ses clients dans sept provinces. Nous pouvons non seulement vous aider à savoir quoi demander à un conseiller financier, mais nous sommes également prêts à vous aider à faire fructifier votre argent. Contactez GPN dès aujourd’hui.

Tags: News
You might also like
Menu
Aller au contenu principal