Un jour, on est jeune et insouciant, et le lendemain, on se demande déjà comment on pourra réussir à s’acheter une maison et à se payer une retraite ! La gestion financière n’est pas une mince tâche, et elle est encore plus complexe pour les débutants. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour mieux gérer votre argent et votre patrimoine.
Les cartes de crédit sont plus sécuritaires que les cartes de débit, mais elles comportent des risques en matière de dépenses
Tout le monde sait que les cartes de crédit premium sont excellentes pour établir des cotes de crédit, obtenir des rabais exclusifs et profiter d’une protection contre les transactions non autorisées. Cependant, l’utilisation d’une carte de crédit pour payer tout ce que vous voulez peut également vous faire plonger dans la spirale de l’endettement.
L’utilisation d’une carte de crédit pour tout payer n’encourage pas la maîtrise de soi et ne favorise pas les budgets raisonnables. Les taux d’intérêt sont élevés et vous passerez plus de temps à les rembourser qu’à rembourser la dette. Si vous ratez des paiements échelonnés, vous risquez de ruiner votre cote de crédit. L’un des meilleurs conseils financiers est d’épargner jusqu’à ce que vous puissiez vous offrir ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin, ou d’adopter une approche du type « si je ne peux pas me le permettre, je ne dois pas me le procurer ».
Créez un fonds d’urgence
Peut-être qu’en ce moment, vous ne faites face à aucune dépense urgente ou imprévue, et vous vous dites que le fait d’épargner en vue d’une telle éventualité serait du gaspillage, mais si une urgence survenait, vous seriez rassuré de disposer de quelques centaines de dollars pour vous dépanner plutôt que de devoir mettre la hache dans votre budget déjà très serré.
Évitez les dettes autant que possible
Cette jolie robe dans la vitrine, le plus récent iPhone ou l’achat de la voiture que vous désirez plutôt que le modèle de base vous mèneront tout droit vers l’endettement, et l’endettement a la vie longue, souvent bien plus longue que l’objet que vous avez acheté.
Même si vous êtes endetté, essayez de faire un paiement supplémentaire d’au moins 10 % de vos paiements mensuels échelonnés actuels afin de rembourser vos prêts plus rapidement et d’économiser beaucoup d’intérêts – veuillez reformuler s’il y a lieu.
La planification de l’avenir est cruciale
Un jour, vous voudrez peut-être acheter une maison, avoir des enfants, démarrer une entreprise, partir en vacances ou prendre votre retraite, et il vous sera difficile de trouver l’argent nécessaire. Des objectifs d’investissement, des objectifs d’épargne (l’argent ne produit pas d’intérêts s’il reste sur un compte d’épargne) et un budget mensuel sont des moyens de planifier l’avenir et de s’assurer que vous disposerez de l’argent nécessaire à votre retraite.
Établissez votre cote de crédit dès le départ
Un excellent crédit vous ouvre des portes pour l’avenir. Lorsque vous aurez besoin d’un prêt hypothécaire, par exemple, votre cote de crédit jouera un rôle dans les taux que vous obtiendrez
- Procurez-vous une carte de crédit sécurisée. Au fur et à mesure que vous utilisez la carte, les transactions sont signalées aux bureaux de crédit, ce qui vous aide à développer un bon crédit ;
- Obtenez une carte de crédit pour étudiant. Toutefois, n’utilisez qu’une petite partie du crédit disponible et payez toujours vos factures à temps. Cela sera signalé aux agences d’évaluation du crédit ;
- Profitez des cartes de crédit de marque collaborative, comme la carte Citibank British Airways, qui permet aux individus de gagner des points et des kilomètres de voyage, vous aidant ainsi à économiser sur le coût des billets d’avion.
Pour obtenir d’autres conseils sur la gestion financière pour les jeunes adultes, visitez le site Web de Gestion privée Nour ! Notre équipe fournit des services experts de planification financière et d’autres services financiers au Canada.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la façon de mieux gérer votre argent et d’élaborer un plan de gestion financière personnalisé.