Apprenez ce qu’est un gel successoral et s’il s’agit d’une bonne option à utiliser pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre argent. Dans le présent article, nous discuterons du moment où il serait utile d’entreprendre un gel successoral et tenterons de déterminer si cela s’applique à votre situation actuelle.
À titre d’exemple : Dans le cadre de la succession d’une entreprise, un parent peut décider de geler son droit à la valeur actuelle de la société, permettant ainsi à la croissance future de la société de revenir à un autre actionnaire ou à une fiducie familiale.
Un gel successoral flexible vous permettra de transférer la croissance future de la valeur de votre entreprise aux générations futures. Le gel aura donc pour effet de plafonner la valeur de vos actions à cette date, permettant aux générations futures d’y entrer à un montant nominal. Vous pourrez geler la valeur de votre succession et avoir le contrôle d’une planification fiscale plus efficace.
Pourquoi procéder à un gel maintenant ?
Les jours de la crise financière de 2008 semblent loin derrière. Depuis la crise financière de 2008, nous avons connu une énorme croissance économique. La valorisation de votre entreprise a probablement augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années. Puis. Vint. La COVID.
Les revenus ont chuté de 50 à 100 %, et le chômage a augmenté à un rythme similaire. Cependant, nous semblons avoir surmonté le pire et ce moment charnière présente une opportunité de planification fiscale rarement vue pour les propriétaires d’entreprise. C’est vraiment le moment idéal pour faire un gel successoral et reporter les impôts pour les années à venir, en assurant ainsi l’avenir de votre entreprise, le vôtre et celui de vos bénéficiaires.
Que faire si vous avez récemment gelé la valeur de vos actions ?
Les personnes qui ont gelé leurs actions au cours des années précédant la pandémie sont probablement “ sous l’eau”. Nous entendons par là que la valeur marchande de la succession ou de l’entreprise est maintenant inférieure au coût, et que les détenteurs des actions ordinaires pourraient avoir une valeur nulle.
Si vous êtes dans cette situation, un regel successoral pourrait vous être bénéfique. Dans le cadre d’un regel, le prix de rachat des actions privilégiées est réduit à leur juste valeur marchande, réduisant ainsi la dette fiscale potentielle, et reportant toute la croissance future à partir de ce point sur les actionnaires ordinaires.
N’oubliez pas que ce document n’est pas destiné à remplacer les conseils fiscaux personnalisés de vos conseillers en patrimoine. Prenez contact avec Gestion privée Nour (GPN) dès aujourd’hui pour planifier stratégiquement le moment de procéder à un gel successoral
Ce commentaire est fourni à titre d’information générale seulement et ne constitue pas un conseil financier, d’investissement, fiscal, juridique ou comptable. Veuillez vous adresser à votre comptable pour tout conseil fiscal ou comptable. Les circonstances individuelles et les événements actuels sont essentiels à une bonne planification des investissements et tous les investissements ne sont pas adaptés. Veuillez consulter votre conseiller en placement avant d’investir.