Les femmes portent de nombreuses casquettes ! Elles sont des as du monde professionnel, des nourricières de famille, des entrepreneures avisées, d’excellentes gestionnaires de maison, et bien plus encore. Quelques bons conseils en gestion de patrimoine peuvent faire une grande différence. En fait, avec les bonnes compétences financières et la confiance en matière de budgétisation, vous pouvez développer des compétences exceptionnelles en gestion de patrimoine.
Voici les principaux conseils en gestion de patrimoine pour les femmes :
Épargnez pour votre retraite
L’un des meilleurs conseils en gestion de patrimoine est sans aucun doute d’épargner pour votre retraite. Une budgétisation efficace dans ce domaine vous permettra de passer de la phase active de votre vie à la retraite en toute tranquillité, sans avoir à vous précipiter pour trouver des fonds. La planification de la retraite implique de mettre de côté 15 % de votre revenu chaque année.
Ne vivez pas au-delà de vos moyens
Il y a une pandémie qui sévit dans le monde, et c’est la pandémie du paiement des dépenses quotidiennes à crédit. Une grande partie de la liberté financière réside dans une budgétisation efficace et un plan de dépenses, de sorte que vous ne soyez pas constamment en difficulté pour rembourser une dette ou pour joindre les deux bouts chaque mois. Envisagez d’éliminer les coûts inutiles et d’acheter des marques moins chères pour réduire les dépenses là où vous le pouvez.
Prenez l’épargne plus au sérieux
Un autre conseil en gestion de patrimoine personnel est d’économiser, d’économiser, et encore d’économiser. Si l’épargne ne fait pas partie de vos dépenses mensuelles, vous vous retrouverez dans une mauvaise posture lorsque des dépenses imprévues surviendront ou lorsque vous souhaiterez entrer dans une nouvelle phase de vie plus coûteuse (pensez à l’achat d’une maison, à la fondation d’une famille, à des vacances). Environ 20 % de votre revenu devrait être mis de côté pour l’épargne chaque mois.
La discipline est la clé
La discipline est le seul chemin vers la liberté financière. Si vous économisez une partie de votre argent ce mois-ci, mais que vous puisez dans vos économies le mois suivant et n’économisez rien, vous vous préparez à l’échec. Établissez des règles de gestion de patrimoine personnelles et respectez-les, telles que :
- Faites de l’épargne une “dépense” dans votre budget.
- Prévoyez des mois où vous réduisez au maximum vos dépenses (pas de sorties au restaurant ou de divertissements).
- Choisissez autant que possible des marques et des produits économiques.
- N’hésitez pas à utiliser des codes de réduction et des coupons (c’est pour votre avenir financier !).
- Suivez votre cote de crédit et adoptez des habitudes visant à l’améliorer.
Si vous recherchez davantage de conseils en gestion de patrimoine, nous vous invitons à visiter le site web de Nour Private Wealth ! Nous pouvons vous aider avec toute votre planification d’investissement et de patrimoine au Canada, ainsi qu’avec la planification de votre pension.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus de conseils en gestion de patrimoine !