fbpx
News

Différentes façons d’investir dans le fonds d’éducation de vos enfants

Épargner pour le fonds d’éducation de vos enfants est l’une des choses les plus importantes que vous ferez jamais. Même si votre budget familial est un peu serré, tout conseiller en investissement vous dira que les coûts futurs des frais de scolarité pourraient détruire votre budget. Voici quelques conseils pour constituer le fonds d’éducation de vos enfants.

Mettez en place un REEE

Effectuer des contributions mensuelles ou une contribution au REEE (régime enregistré d’épargne-études) vous permettra d’obtenir accès à la subvention gouvernementale canadienne pour l’épargne-études, où le gouvernement contribue jusqu’à 2 000 $ pour les enfants admissibles (500 $ la première année et 100 $ par année jusqu’à ce que l’enfant ait 15 ans). Le REEE offre également une méthode pour générer un revenu reporté d’impôt.

Utilisez le Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Un CELI est idéal pour l’investissement à long terme. Les intérêts et les revenus de placement dans un CELI sont exempts d’impôt. Lorsque vous contribuez à votre CELI, vous pouvez acheter des actions, des FNB, des fonds communs de placement et des obligations comme types d’investissement. Les CELI peuvent également être utilisés pour ouvrir des comptes d’épargne à intérêt élevé.

Utilisation de fonds communs de placement pour épargner en vue de l’éducation de votre enfant

Investir dans des fonds communs de placement et des fonds communs de placement obligataires en même temps est également une bonne stratégie pour investir des fonds pour l’éducation future de votre enfant. La façon dont vous investissez dépendra du temps dont vous disposez. Par exemple, si vous avez 10 ans pour épargner en vue de l’éducation de votre enfant, une bonne stratégie serait d’investir 80 % dans des fonds communs de placement en actions et le reste dans des fonds communs de placement obligataires. Vous pouvez également mettre en place 2 à 3 fonds communs de placement multi-cap diversifiés pour commencer un SIP (c’est là qu’un montant fixe est automatiquement investi pour vous à intervalles réguliers) et avoir également un fonds de dette à court terme.

D’autre part, si vous avez de 6 à 10 ans pour économiser, vous seriez mieux de investir de 50 à 80 % dans des fonds communs de placement en actions et le reste dans des fonds communs de placement obligataires. Vous pouvez commencer un SIP de la même manière, mais visez 2 fonds de dette à court terme au lieu d’un.

Utilisation des obligations pour investir dans l’éducation future de votre enfant

Les obligations d’investissement sont sans aucun doute une voie flexible pour investir dans l’éducation de votre enfant tout en bénéficiant de l’efficacité fiscale. Les parents investiraient au nom de leurs enfants et transféreraient la propriété à ces derniers ultérieurement. Vous pouvez accéder aux obligations d’investissement par l’intermédiaire d’une compagnie d’assurance-vie, qui se présente sous différentes formes, telles que des obligations, des biens, des actions et des portefeuilles d’actifs mixtes. Ces obligations peuvent être utilisées pour couvrir des dépenses liées à l’éducation, telles que les manuels scolaires, les frais de scolarité et même l’éducation primaire, secondaire ou tertiaire.

Combien devez-vous économiser ?

Pour financer l’éducation tertiaire de votre enfant, vous devrez verser des contributions mensuelles fixes pour le fonds d’éducation de vos enfants. Les experts financiers recommandent d’épargner mensuellement de 3 % à 5 % de votre salaire.

Établissez des objectifs stricts

Si vous n’avez pas d’objectifs d’épargne, vos efforts d’épargne pourraient passer au second plan. Établissez des objectifs réalistes pour vous aider à épargner en vue du fonds d’éducation de vos enfants au fil du temps. Par exemple, considérez vos contributions mensuelles au fonds comme une dépense fixe sur laquelle vous ne transigez tout simplement pas. Si vous vous surprenez à réduire vos économies, cela deviendra une habitude et vous prendrez du retard. Gardez les fonds épargnés séparés de votre argent de dépenses courantes, et choisissez des investissements qui vous aideront à atteindre vos objectifs au lieu de tout mettre en jeu.

Si vous cherchez des conseils en matière d’investissement pour vous aider à planifier le fonds d’éducation de vos enfants, visitez le site web de Nour Private Wealth ! Nos services d’experts au Canada comprennent la planification d’investissement et la planification de patrimoine, garantissant un avenir prometteur pour votre famille.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour recevoir les conseils les plus récents sur la création d’un budget familial aligné sur vos objectifs à long terme et pour découvrir comment nous pouvons vous aider à constituer un solide fonds d’éducation pour vos enfants.

Tags: News
You might also like
Menu
Aller au contenu principal