fbpx
Market Update

Mise à jour mensuelle du marché – Février 2021

Cher client,

Le mois de février a livré des nouvelles positives et passionnantes alors que le bien nommé Mars Perseverance Rover de la Nasa a atterri en toute sécurité sur la planète rouge. Après un voyage de sept mois, le Rover est entré dans l’histoire le 18 février 2021, en étant le rover le plus grand et le plus avancé scientifiquement à atterrir sur Mars. Sur terre, les humains ont continué à persévérer tout en gardant le cap pour vaincre le COVID-19.

Comme nous sommes tous isolés dans nos maisons, les gens ont trouvé de nouveaux passe-temps ou ont trouvé le temps d’en revenir aux anciens. Les individus et les familles ont découvert ou redécouvert leur amour de la pâtisserie, des clubs de lecture et des jeux de société – certains ont même joué par vidéoconférence et renforcé leurs liens avec des amis et des membres de la famille qui vivent à proximité et loin. Comme les lieux de divertissement étaient fermés, les gens aimaient faire des choses simples comme faire du vélo ou marcher. En conséquence, de nombreuses personnes ont pu économiser de l’argent, et c’est une bonne chose pour l’économie post-pandémique.

Aux États-Unis, les dépenses de consommation représentent plus des deux tiers de l’activité économique totale.  Des chiffres récents montrent que les consommateurs commencent à dépenser leurs économies, et que cette tendance devrait se poursuivre et alimenter la croissance économique.

Dans les derniers jours du mois, Santé Canada a approuvé l’utilisation du vaccin AstraZeneca de l’Université d’Oxford dans la lutte contre le COVID-19. Des millions de Canadiens s’attendent à être inoculés au cours des prochains mois. Aux États-Unis, la Chambre des représentants a adopté le projet de loi d’allégement de 1,9 billion de dollars américains du président Biden. Il se dirige maintenant vers le Sénat pour approbation finale.

Comme prévu, ce fut un mois volatil sur les marchés, mais il y a eu quelques légers gains. Aux États-Unis, l’indice S&P 500 a terminé le mois en faible hausse que là où il a commencé. Au Canada, l’indice S&P TSX a amorcé le mois de février en force et s’est légèrement terminé en hausse par rapport à son point de départ. L’indice MSCI World, qui reflète les rendements pour les marchés boursiers développés du monde entier, s’est terminé à plat sur le mois.

Nous tenons à vous assurer qu’un portefeuille de placements largement diversifié offre une protection contre la volatilité des marchés.  En période d’incertitude, il est important de rester concentré sur vos objectifs à long terme et de rester investi.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller du Gestion Privée Nour.

Tags: Market Update
You might also like
Menu
Aller au contenu principal