fbpx
News

Combien coûtent les régimes d’avantages sociaux collectifs aux employeurs ?

Le coût des régimes d’avantages sociaux collectifs pour les employeurs dépend de plusieurs facteurs, y compris la démographie de l’entreprise, la taille de l’entreprise, les avantages supplémentaires que l’employeur souhaite offrir, le secteur d’activité dans lequel il exerce, et la province où se trouve l’entreprise.

Les avantages sociaux obligatoires pour les employés sont exigés par la loi, mais l’étendue des avantages supplémentaires relève du droit discrétionnaire de l’entreprise. Alors, comment savoir si des régimes d’avantages sociaux spécifiques fonctionneront pour votre entreprise ? Outre le fait de demander à vos employés ce qu’ils considèrent comme des avantages essentiels, il est judicieux de comparer votre régime à celui d’entreprises ayant une démographie similaire.

Le coût moyen des régimes d’avantages sociaux collectifs pour les employeurs

Quel est le coût moyen des avantages sociaux pour les employeurs ? Pour certaines petites entreprises, la prime annuelle moyenne pour les avantages non obligatoires est d’environ 15 % de la masse salariale et jusqu’à 30 % de la masse salariale pour les grandes entreprises. Cependant, il existe des régimes d’avantages pour les petites entreprises où la prime peut être aussi basse que 1 % à 5 % de la masse salariale.

Nour Private Wealth travaille avec Nour Insurance Services (NIS), une entreprise connexe et distincte, pour fournir des régimes d’avantages sociaux collectifs sur mesure et à des prix compétitifs à nos clients. Nous offrons ce service aux petites entreprises (moins de 51 employés), aux entreprises de taille moyenne à grande, aux associations industrielles et aux groupes syndicaux.

Comment le coût est-il déterminé ?

Le coût des avantages sociaux fournis par l’employeur varie en fonction de l’offre du régime, de la taille de l’entreprise, de la province d’exploitation et du secteur d’activité, pour ne nommer que quelques facteurs. Les coûts mensuels augmentent à mesure que plus de produits sont ajoutés au régime, et certaines grandes compagnies d’assurance incluent automatiquement dans leurs régimes la mort accidentelle et la mutilation (AD&D), l’assurance-vie et/ou l’assurance invalidité, ce qui affecte le coût. Y a-t-il de bonnes nouvelles concernant le coût moyen des avantages sociaux pour les employés ? La plupart des fournisseurs utilisent le modèle par employé pour offrir des remises en volume aux grandes entreprises, et les employeurs peuvent offrir des niveaux de couverture d’avantages sociaux pour atténuer les coûts.

Devriez-vous offrir des avantages supplémentaires ?

Les avantages supplémentaires sont devenus standard dans de nombreuses entreprises et industries pour attirer des employés de qualité. Les avantages supplémentaires souvent attendus par les employés sont l’assurance maladie, les régimes de retraite en plus du Régime de pensions du Canada (RPC) obligatoire, l’assurance-vie et l’assurance invalidité. Par exemple, chaque entreprise doit décider si le coût de la couverture santé parrainée par l’employeur est justifiable en fonction du retour sur investissement. Certains employés de niveau exécutif peuvent également considérer les options d’achat d’actions et le partage des profits comme des avantages standards d’un paquet de rémunération avant même d’envisager de rejoindre une entreprise.

Avantages et inconvénients de l’offre d’avantages sociaux aux employés

Nour Insurance Services (NIS), une entreprise connexe et distincte de Nour Private Wealth, est un leader dans l’espace des avantages sociaux collectifs, de nombreux employeurs canadiens nous faisant confiance pour la livraison de leurs programmes d’avantages sociaux aux employés. À notre avis, les avantages de l’offre d’avantages sociaux sont leur capacité à vous aider à retenir votre personnel, leur commodité, la façon dont ils peuvent être adaptés à vos besoins et comment ils protègent votre main-d’œuvre. Il y a ensuite l’avantage supplémentaire des allégements fiscaux pour les employeurs et les employés.

Quels pourraient être les inconvénients ? Les petits employeurs pourraient trouver le coût des avantages prohibitif, et moins d’options de régime sont disponibles pour eux. De plus, la gestion des régimes d’avantages sociaux collectifs est souvent une charge pour les ressources humaines et les départements financiers, et des coûts juridiques sont encourus en raison de contrats compliqués.

Obtiendrez-vous un retour sur votre investissement si vous offrez des avantages sociaux aux employés ?

Que vous obteniez un retour sur votre investissement en avantages sociaux dépend de la manière dont vous évaluez les retours tangibles et intangibles. Les retours tangibles comprennent :

  • Avantages fiscaux.
  • Remises offertes pour les avantages sociaux collectifs.
  • Résultats financiers positifs de fin d’année réalisés grâce à une main-d’œuvre productive.

Les retours intangibles seraient le contentement des employés lorsqu’ils savent qu’ils sont financièrement protégés et que l’assurance couvre les dépenses de santé de leurs proches. Chaque entreprise doit décider ce qu’elle considère comme un retour sur investissement précieux.

Cela dit, offrir des avantages sociaux aux employés peut fournir un retour sur investissement pour une entreprise de diverses manières, y compris l’augmentation de la satisfaction et des taux de rétention des employés, l’amélioration de la productivité et le recrutement amélioré des meilleurs talents. Cependant, le retour sur investissement spécifique dépendra des avantages particuliers offerts et des besoins et préférences de la main-d’œuvre.

Saviez-vous que Nour Private Wealth (NPW) a une équipe de conseillers en gestion de patrimoine au service des clients dans sept provinces canadiennes ? Nous proposons une sélection de solutions d’épargne-retraite et sommes disponibles si vous souhaitez discuter du coût des régimes d’avantages sociaux collectifs pour les employeurs. Contactez Nour Private Wealth aujourd’hui.

Avertissement : Les produits et services d’assurance sont offerts par Nour Insurance Services Inc., une entreprise associée et distincte de Nour Private Wealth Inc. Seuls les produits et services offerts par Nour Private Wealth Inc. sont couverts par le Fonds canadien de protection des épargnants.

Tags: News
You might also like
Menu
Aller au contenu principal