fbpx
News

Comparaison de l’investissement thématique avec d’autres formes d’investissement

L’investissement thématique a de nombreux points communs avec d’autres approches, notamment l’investissement sectoriel. La différence réside principalement dans ce sur quoi l’investisseur choisit de se concentrer. Par exemple, l’investissement thématique est souvent confondu avec l’investissement sectoriel, mais les deux stratégies abordent en fait les marchés à des niveaux différents.

Comment l’investissement sectoriel se compare-t-il à l’investissement thématique ?

L’investissement sectoriel se concentre sur des parties spécifiques de l’économie, comme les matières premières ou la technologie, par exemple, et canalise les fonds d’investissement dans ces secteurs. En revanche, un investisseur thématique identifiera une tendance économique, sociale, politique ou technologique particulière et recherchera ensuite les secteurs, les actifs, les fonds et les entreprises qui sont étroitement liés à cette tendance.

Par exemple, alors qu’un investisseur sectoriel peut choisir de se concentrer sur le secteur technologique, un investisseur thématique peut déterminer que la croissance de l’intelligence artificielle (IA) est un thème majeur pour la prochaine décennie. Il existe une distinction subtile mais significative dans ce changement d’accent. L’investisseur sectoriel peut canaliser des fonds vers la Silicon Valley, tandis que l’investisseur thématique peut adopter une vision plus longue et plus large, en concentrant certains investissements non seulement sur le secteur technologique lui-même, mais en tenant également compte d’autres secteurs et de la manière dont ils seront affectés par la montée de l’IA.

La différence entre l’investissement sectoriel et l’investissement thématique est souvent une question de concentration ou d’accentuation. Les deux approches peuvent amener un investisseur à ajouter certains des mêmes actifs à ses portefeuilles, mais ils parviennent à ces décisions par un chemin différent. Alors que les investisseurs sectoriels peuvent étudier diverses industries, en examinant leurs performances passées et présentes pour voir si elles semblent être des investissements sûrs, les investisseurs thématiques commencent par rechercher les tendances et les thèmes qui semblent susceptibles de générer une croissance future sur une grande variété de marchés et d’industries.

Pourquoi l’investissement thématique avec GPN ?

Les gestionnaires de patrimoine de GPN ont une grande expérience individuelle et collective de toutes les approches d’investissement. Grâce à notre connaissance des tendances mondiales, et informés des derniers indicateurs économiques et politiques, nous sommes en mesure d’identifier les tendances et les thèmes les plus prometteurs et d’effectuer des investissements en votre nom afin de garantir la croissance de votre argent dans un avenir proche et lointain.

Gestion privée Nour (GPN) est une société canadienne dotée d’une équipe de conseillers financiers au service de clients dans sept provinces. Pour plus d’informations sur les investissements thématiques et d’autres formes de création et de préservation du patrimoine, communiquez avec nous dès aujourd’hui et parlez à l’un de nos conseillers financiers.

Tags: News
You might also like
Menu
Aller au contenu principal